Folie’Flore 2015, les fleurs, fruits et légumes font le show

En 2015, Folie’Flore a mis en avant les fruits et légumes, en partenariat avec l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace.
Une succession de 20 jardins, 5 spectacles et 5 ateliers participatifs se dévoilaient de jour et se métamorphosaient la nuit.

  • Le potager des 4 saisons
    Un jardin extraordinaire dans lequel on voyage au fil des quatre saisons de légumes à la découverte des légumes cultivés en Alsace.
  • Les jeux de mosaïques
    Une invitation au jeu et aux voyages. Un paon géant de 20 mètres d’envergure et 300 m2, toutes plumes déployées, tout en fruits et légumes. se métamorphose en puzzle géant dont les pièces s’assemblent, la nuit, au gré des lumières.
  • Jurassic’Flore
    Cascades d’eau, végétation tropicale et dinosaures réalisés en fruits et légumes entrainent le visiteur dans une ambiance inspirée du film Jurassic Park.
  • Le Verger
    L’Alsace est aussi une terre de vergers. Pour illustrer ce savoir-faire, une image étonnante d’arbres fruitiers taillés, présentés dans des pots de couleurs, sous un filet paragrêle.
  • Les Jardins de communes
    L’expression de la créativité des services d’espaces verts de 11 communes ou partenaires de la région qui ont rivalisé d’imagination pour montrer leurs savoir-faire.
  • Chapiteau « Envie de… » :
    Espace découverte : 130 variétés de pommes et poires anciennes
    Espace photo : une interprétation photographique originale des fruits et légumes de nos région
    Espace déco : le boudoir des fruits et légumes ou comment la couture croise l’univers des fruits et légumes
    Espace rigolo : l’atelier magique de la famille lapin
    Espace animations : Avec Frédéric Jaunault, meilleur ouvrier de France et champion de France et d’Europe de sculpture sur fruits et légumes
    Espace création : Globe terrestre de 2 mètres de diamètre dont les continents sont entièrement réalisés en fruits et légumes

Redécouvrez en images Folie’Flore d’octobre 2015, sur le thème des Fruits et Légumes :