Créateur d’émotions !

Au fil des ans, l’Interprofession Fruits & Légumes d’Alsace (IFLA) est passée maître dans l’art de la mise en scène événementielle des fruits et légumes. Saveurs et Soleil d’Automne à Sélestat, Folie’Flore à Mulhouse sont là pour en témoigner.
Le Grand Show des fruits et légumes 2022, s’annonce en tous points encore plus époustouflant !

Photo Folie’Flore 2019 (Mulhouse)

Le plus Grand Show de Fruits et Légumes de France !

Du 22 au 25 septembre 2022 à Illkirch – Baggersee, Strasbourg

Imaginez un immense potager et verger qui réunirait sur quelques 40 000 m² tout ce qui pousse en Alsace en matière de fruits et de légumes. 40 000 m² de surface d’exposition, organisés sous forme d’un vaste éventail dont une pyramide de légumes de 7 mètres de haut est le cœur, et 8 structures majestueuses en fruits et légumes tout droit sorties des mythologies forment l’extrémité des branches.

46 potagers, un verger, 2 serres, 8 structures géantes en fruits et légumes événementielles, du son et des lumières,
le tout sur 40 000 m² de prairie. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Des structures
hors normes !

On y verra une tortue, (5 m de long et 5 m de haut), un ours (6 m de long et 5 m de haut), une chouette (5m de long et 3 m de haut), mais aussi de nouvelles créations acquises auprès de la fête du citron de Menton : lion, poisson, dragon, crocodile.

On parle là de la mise en scène de 30 tonnes de courges de toutes les formes et couleurs, 10 tonnes de pommes, des dizaines de milliers de carottes, poireaux, choux, navets, pommes de terre, choux fleur. Bien évidemment, l’ensemble des fruits et légumes mis en œuvre pour créer les diverses compositions seront recyclés en partenariat avec des associations locales.

Photo Folie’Flore 2019 (Mulhouse)

Photo Saveurs et Soleil d’Automne 2017 (Sélestat)

Les potagers et vergers éphémères

Tout ce qui pousse en Alsace en matière de fruits et de légumes sera présenté. Le défi que se lance l’IFLA est de taille, faire pousser des asperges en automne s’avère complexe, mais avec le soutient de la Chambre d’Agriculture d’Alsace et des représentants de toutes les filières de fruits et légumes alsaciennes, il sera relevé avec enthousiasme.

Cela se traduit par 46 potagers de 14x7m, qui formeront les branches de l’éventail, 1 verger de 300 m² et 2 serres de 200 m² chacune.

Je continue la visite …

Découvrir le programme